Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi mon chat mange-t-il parfois de l'herbe ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ines
Admin
ines


Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2007

Pourquoi mon chat mange-t-il parfois de l'herbe ? Empty
MessageSujet: Pourquoi mon chat mange-t-il parfois de l'herbe ?   Pourquoi mon chat mange-t-il parfois de l'herbe ? Smilie12Sam 2 Juin - 22:24

Pourquoi mon chat mange-t-il parfois de l'herbe ?
Pauline et Anaïs

Les chats mangent parfois de l'herbeLes chats sont des carnivores (Ils mangent de la viande) mais beaucoup d'entre eux mangent parfois des herbes. Pourquoi? Il y a plusieurs raisons. Certains chats trouvent des éléments nutritifs dans les herbes qu'ils ne trouvent pas dans leur nourriture habituelle, comme des fibres et certaines vitamines.

C'est comme cela qu'ils comblent une carence (un manque). Pour d'autres, c'est un moyen de vomir -les herbes sont parfois très indigestes- pour éliminer les amas de poils qui s'accumulent dans leur estomac et qui peuvent les rendre très malades. En effet, les chats avalent beaucoup de poils morts en faisant leur toilette. Manger des herbes, c'est également un excellent moyen de lutter naturellement contre la constipation !!!

Et enfin, ce comportement peut être comparé chez certains minous à une «manie», une habitude qui ressemble à celle de ronger son stylo ou mâcher des chewing-gums pour les humains.
Estelle, vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
https://delire.forumgratuit.org
 
Pourquoi mon chat mange-t-il parfois de l'herbe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le chat sait ronronner et pas moi ?
» Le chat mal polie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons :: La nature et les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser